Les policiers doivent souvent intervenir lors de conflits entre citoyens, qui prennent parfois la forme d’altercations verbales. Les techniques d’expression et d’écoute efficaces et de communication en position d’autorité peuvent faciliter la gestion de l’altercation et la résolution du conflit dans un climat relativement harmonieux. Voici quelques conseils à suivre à chaque étape de l’intervention.
Après la prise de renseignements, la policière explique au citoyen les conséquences négatives possibles de son comportement actuel à l’égard de son voisin. Elle lui présente d’autres solutions plus appropriées et indique ce que les policiers peuvent faire dans cette situation.
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Préparation – chicane de voisins |
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Faire diminuer l’altercation – chicane de voisins |
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Analyse – chicane de voisins - plaignant |
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Analyse – chicane de voisins - contrevenant |
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Concertation lors d'une altercation |
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Solutions – chicane de voisins - plaignant |
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Solutions – chicane de voisins - contrevenant |
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Décision lors d'une altercation |
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Prendre congé – chicane de voisins |
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