Les policiers doivent souvent intervenir lors de conflits entre citoyens, qui prennent parfois la forme d’altercations verbales. Les techniques d’expression et d’écoute efficaces et de communication en position d’autorité peuvent faciliter la gestion de l’altercation et la résolution du conflit dans un climat relativement harmonieux. Voici quelques conseils à suivre à chaque étape de l’intervention.
Les informations fournies par le centre d’appels et l’observation de la situation permettent aux policiers de se préparer à l’intervention et de la planifier. Ils se répartissent les tâches en déterminant clairement de quel individu chacun va s’occuper.
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Préparation – chicane de voisins |
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Faire diminuer l’altercation – chicane de voisins |
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Analyse – chicane de voisins - plaignant |
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Analyse – chicane de voisins - contrevenant |
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Concertation lors d'une altercation |
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Solutions – chicane de voisins - plaignant |
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Solutions – chicane de voisins - contrevenant |
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Décision lors d'une altercation |
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Prendre congé – chicane de voisins |
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