Liste des compétences > 1.1 Décoder les messages verbaux et non verbaux d'une personne
1.1 DÉCODER LES MESSAGES VERBAUX ET NON VERBAUX D'UNE PERSONNE
Lorsqu’un policier interagit avec un citoyen, celui-ci lui envoie différents messages par la parole, par ses gestes et par les postures qu’il adopte. Certains messages transmis par le citoyen sont intentionnels alors que d’autres sont transmis à son insu. Ces différents messages peuvent aider le policier à en apprendre beaucoup à propos du citoyen et de la situation. L’habileté du policier à décoder correctement les messages verbaux et non verbaux de son interlocuteur est donc un outil précieux dans son travail. Par ailleurs, le policier doit être conscient des messages verbaux et non verbaux qu’il transmet et en soigner la qualité.
Expressions faciales de peur
Le visage de la dame montre la peur qu’elle a éprouvée lors du vol et le malaise qu’elle continue à ressentir face à cet événement.
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Silence respectueux |
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Posture d’écoute attentive |
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Geste illustratif |
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Respiration |
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Regard comme indice d’écoute attentive |
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Expressions faciales de peur |
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