NOTIONS THÉORIQUES
Liste des compétences > 1.3 Mettre en pratique des techniques d'écoute et d'expression efficaces
1.3 METTRE EN PRATIQUE DES TECHNIQUES D'ÉCOUTE ET D'EXPRESSION EFFICACES
La communication consiste en un processus dynamique où des personnes émettent et reçoivent différents messages. Pour améliorer sa communication avec les citoyens et avec ses collègues, un policier se doit de respecter les règles liées à la transmission d’information et à l’écoute efficaces. Certaines techniques d’écoute et d’expression recommandées sont regroupées ici en deux sections (Étapes d’une communication professionnelle et Interagir en duo) selon qu’il s’agit de communiquer avec un citoyen ou avec un collègue.
Décision et application – disparition

Le policier explique les démarches qui seront entreprises. Il décrit les étapes de son intervention, les endroits qui seront visés par les recherches, les rôles des personnes impliquées et ce que la dame peut faire d’elle-même.

Préparation – disparition
 
Prise de contact – disparition
 
Décision et application – disparition