DÉTERMINER LES BESOINS
Tout au long de la communication, le policier doit demeurer sensible aux besoins de son interlocuteur. Peu importe le motif d’intervention policière, les citoyens ont besoin d’être traités avec respect et considération, de pouvoir s’exprimer et de se sentir compris. Ils ont aussi besoin de comprendre ce qui se passe et ce qui va leur arriver. Par ailleurs, certaines situations exigent de porter attention à des besoins particuliers de l’interlocuteur, comme le besoin de sécurité ou d’assistance médicale.
Détermination des besoins – demande d’assistance
Lorsqu’ils arrivent sur les lieux, les policiers savent déjà que la dame a besoin d’assistance, car elle a demandé aux services d’urgence d’avoir de l’aide pour se relever. Ils vérifient le degré d’assistance médicale dont elle peut avoir besoin avant d’intervenir. Ils lui expliquent à l’avance les manœuvres qu’ils vont faire et s’assurent de son état avant de l’aider à se relever. Ils vérifient si elle a besoin d’avoir quelqu’un avec elle. Enfin, ils lui soulignent l’importance de mieux assurer sa sécurité en verrouillant sa porte.
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Détermination des besoins – demande d’assistance |
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