NOTIONS THÉORIQUES
Liste des compétences > 1.2 Déceler des difficultés dans une communication interpersonnelle
1.2 DÉCELER DES DIFFICULTÉS DANS UNE COMMUNICATION INTERPERSONNELLE

Communiquer efficacement n’est pas toujours facile. Il arrive assez fréquemment que le message transmis par une personne ne soit pas celui qu’elle voulait transmettre ou qu’il ne soit pas compris correctement par son interlocuteur. Certains éléments favorisent une bonne communication alors que d’autres lui nuisent.

Sélection de l’information

Durant l’événement, la dame a porté son attention principalement sur le couteau. C’est la première chose dont elle parle à la policière. Même plus tard, une fois qu’elle a repris son calme, elle a de la  difficulté à fournir des détails sur l’individu et se rappelle surtout le couteau.

Respect
 
Capacité d’adaptation
 
Sélection de l’information
 
 
Différences de perception – victime de vol et témoin
 
Difficultés à se rappeler
 
Anxiété d’une victime de vol